Légiøn Némésis

Forum de guilde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorken
Guild Master
Guild Master
avatar

Nombre de messages : 2623
Age : 28
Localisation : Banlieue Parisienne (95)
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau: 80

MessageSujet: La charte de guilde   22/4/2009, 12:35 pm







Charte de la Légiøn Némésis







Présentation de notre guilde:

Notre noyau est composé de membres ayant tous une grande expérience en matière de PVE HL et qui jouent ensemble depuis près de 3 ans. Nous venons d'une guilde allianceuse de Trok'ferroth du nom d'Oméga. Suite à une pause de plus d'un an nous sommes de retour sur WoW plus déterminés que jamais pour découvrir le PVE HL de la nouvelle extention.

C'est pourquoi nous recherchons des gens matures, déterminés et sociables afin de nous lancer dans cette aventure de la manière la plus conviviable et la plus adéquate possible. Nous apportons une très grande importance à l'expérience humaine que ce jeu peut apporter c'est pourquoi nos mots d'ordres sont le respect, la discipline et la bonne humeur.




Les disponibilités de jeu recquises:

Nous comptons raider quatre soirs par semaine. Les jours de raid sont les suivants: Mardi/Mercredi/Vendredi/Dimanche quant aux horaires elles sont de 21H00 à 00H00. La guilde demande une présence minimum de 3 soirs sur les 4 demandés. Sachez également qu'actuellement nous ne raidons pas encore le mardi compte tenu du manque de flexibilité de notre effectif raid.




La hierarchie:

La hierarchie de la légion est la suivante:

Maître de guilde
Officiers
Membres
V.I.P
En test

Cette hiéarchie n'est pas là pour décorée, vous devez donc respecter vos supérieurs. Il est évident que ce respect se doit d'être mutuel. Quant aux V.I.P se sont soit des amis proches, ou de la famille qui n'ont pas les dispos. Aucune participation sur le forum ne leur est donc demandé et ils ne sont pas prioritaires pour les raids. Cependant la charte des comportements est valable pour eux aussi ce qui va de soi.





Le recrutement:

Actuellement nous recrutons à partir du niveau 75 et aucun stuff n'est demandé. Il est évident qu'une fois que nous serons lancés dans le PVE HL nous ne recruterons qu'au level 80 et un bon stuff sera exigé. Il est également nécessaire d'avoir les dispos adéquates. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce sujet dans la partie "Recrutement" de notre forum. Chaque nouvelle recrue sera soumise à une période de test de longue durée.

Cependant, contrairement aux autres guildes, lorsque que quelqu'un est en test chez nous, il est guildé sous le grade "En Test". Nous pensons que ce système est bien plus interessant étant donné qu'il permet vraiment aux nouveaux de s'intégrer au sein de la guilde ce qui selon nous est indispensable au bien être de nos membres.

Si à la fin de la période de Test, si l'ensemble des officiers est satisfait par la nouvelle recrue, cette dernière devient membre. Si c'est le contraire, elle sera kickée.




Nos raids:


A la veille de chaque raid, les officiers se mettent d'accord sur la composition du raid. Cette dernière sera alors postée sur le forum dans la partie PVE afin que nos membres soient toujours informés.

Il faut être devant l'instance à 20H45 précise avec toutes les compos nécessaires c'est-à-dire potions, flacons, huiles de mana, buff nourriture, etc... Les retards ne sont pas du tout les bienvenues et sont sanctionnés si ils sont répétés. Cependant, si un retard ou une absence est prévenue à l'avance sous le forum, il n'y a pas de problème tant que cela n'est pas trop fréquent.
La ponctualité est donc une règle d'or!

De plus, nous comptons également sur la motivation et la bonne conduite des membres pendant les raids, en effet, un raid sans flood, sans tension est un raid agréable et donc en conséquence, un raid efficace!

Au niveau de la répartition des loots, c'est au rôle des officiers et du GM de trancher de manière à la rendre la plus objective et la plus juste possible. C'est pourquoi Les loots sont distribués en fonction de l'ancienneté, de la présence, de la motivation, du comportement, de l'investissement, bref du mérite et dans l'intérêt du raid bien évidement. C'est pourquoi nos deux principaux MT sont prio sur tout par exemple.

Bref c'est donc en fonction de l'intérêt de la guilde et non pas que de l'intérêt particulier que les loots sont distribués. C'est pourquoi nous n'utilisons pas de random, seul le mérite récompense nos guildeux.

Je souligne également le fait que TOUT s'organise sur le forum, une présence quotidienne sur celui-ci est donc obligatoire.




La banque de guilde:

Nous stockons en banque toutes les gemmes et toutes les compos d'enchant que nous lootons en raid. Ces compos sont là pour pouvoir vous aider à optimiser votre stuff. Quant aux alchimistes et aux cuisiniers, ils stockent grand nombre de leurs craft en banque afin de vous donner un coup de main si vous en avez besoin.

Comprenez bien qu'il ne faut pas en faire des usages excessifs, cette banque n'est pas là pour tout vous fournir, juste pour aider.
Seuls les officiers peuvent retirer des objets de la banque de guilde et ceci pour éviter tout abus donc pour assurer le partage le plus équitable possible. Vous avez besoin de quelque chose? Pas de problème, il vous suffit juste de demander à un gradé.

Afin de permettre à notre banque d'être efficace, nous accordons une grande importance au fait que lorsque nous faisons des instances héroiques ou bien des raids, tous les loots inutiles seront donnés automatiquement à nos enchanteurs dans le but de stocker des composants d'enchant.

De plus nous avons mis en place un système d'impôt de guilde dans le but de faciliter le paiement de nos emplacements de banque de guilde. En effet nous demandons à chaque guildeux de déposer la modique somme de 20 po en banque tous les dimanches soit une fois par semaine.




Cohésion entre guildeux:

Comme nous l'avons dit précedemment notre principal objectif est certes de faire du PVE HL, cependant ce dernier n'est vraiment possible que lorsque l'ambiance de la guilde est à son comble. C'est pourquoi beaucoup de nos efforts sont basés sur cette dernière. En effet nous recherchons un juste équilibre entre notre avancée et notre ambiance.

Pour se faire nous sommes très vigilants à tous les débordements possibles et nous veillons au respect réciproque entre membres. Nous sommes très ouverts à tout type d'humour et à tout caractère, cependant nous n'accepterons pas le moindre problème de discipline, de non respect, etc. Sachez également que ce n'est pas dans nos habitudes de kicker, mais si celà est nécessaire pour l'intérêt de la guilde ce sera fait sans aucun scrupule.

Nous n'acceptons pas les lootvores ici, donc si c'est votre cas veuillez passer votre chemin. Sachez également que tout /gquit est définitif, réfléchis donc bien à ce que vous faites.

Et enfin sachez que nous accordons une grande importance à notre image c'est pourquoi tout flood sur le /2, en instance sont strictement interdits. C'est également pour les mêmes raisons que nous vous demandons d'être les plus respecteux possible avec tous les joueurs que vous croiserez sur le serveur. Car n'oubliez pas, vous représentez tous notre guilde et notre mentalité.



Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légiøn Némésis :: Guilde :: Charte de guilde-
Sauter vers: